samedi 17 octobre 2015

J'économise #3 Les vide-greniers = hyper bon plan!!

Bonjour,

J'ai un peu de temps devant moi ce soir, alors je me suis dit... que ça pourrait être sympa un ptit post histoire de donner signe de vie...

Je dois vous dire que si cet été j'étais en mode "à la rentrée, je fais 2 articles par semaine" la dure réalité du réveil à 6h30 m'a vite rattrapée...Mais je n'abandonne pas ce blog, ni l'envie de vous y dire plein de choses... 



Aujourd'hui, les vide-greniers: Oui, c'est plus tellement la saison mais j'en ai fait deux en début de mois et je ne pouvais pas garder ce bon plan pour moi!!!

Mon magnifique stand en mars 2018


Qu'est-ce que c'est? C'est quand les gens d'une ville ou d'un quartier exposent des objets, des vêtements, des jouets...,dont ils n'ont plus l'utilité, dans la rue pour les vendre. On dit aussi "foire à tout".

Un bon plan?

Malheureusement, avec la crise, de plus en plus de gens vendent le peu qu'ils ont pour pouvoir survivre. Et là, on est loin du bon plan sympa dont je veux vous parler. Personnellement, faire des affaires sur le dos de cette misère est impossible.

Le "bon plan" c'est quand les gens se "débarrassent". Du coup, il vendent à petit prix des objets (en tous genre et pas toujours de bon goût ou à la pointe de la mode) qui souvent sont en bon état, vaudraient bien plus en dépôt-vente ou sur le net...et peuvent faire votre bonheur ainsi que celui de votre porte-monnaie.

Si vous vous concentrez sur ce dont vous avez besoin, que vous vous fixez un budget, vous achèterez utile et ferez des économies.

Vous pouvez y trouver toutes sortes de choses: vaisselle, livres, vêtements, jouets, meubles, nécessaire pour bébé...

Où?

Il y en a partout: à la ville comme à la campagne.
Pour savoir quand et où: ouvrez l’œil, en général des affiches sont placardées dans les quartiers concernés. Sinon, le site internet "vide-greniers.org" et son application recensent l'ensemble des vide-greniers et vous proposent un calendrier.

Ciblez là où vous irez en fonction de ce que vous cherchez: si vous cherchez des affaires pour enfants allez plutôt dans les zones pavillonnaires, si vous recherchez des choses de marques privilégiez les quartiers et les villes les plus chics...

Et toi, t'achètes quoi?

Depuis longtemps, j'achète des vêtements en vide-grenier. Il faut fouiller mais il est rare que je reparte bredouille. Pour vous donner un ordre d'idée, la semaine dernière je me suis acheté: une tunique Promod à 2€ (tbe*), un pull Bellerose à 2€(tbe) et un manteau d'hiver Aigle (be**) à 15€.

Mon homme s'achète des vinyles. Là les prix sont très variable (entre 2 et 30€): des pro rachètent aux vendeurs lambda leurs vinyles(à 2€) en début de journée et vous les revendent au prix du marché.


Et depuis 2 ans, nous achetons des vêtements pour bébé et des jouets: Là on a acheté tout un lot (avion, voiture de course, moto, camion du cirque et animaux) de Playmobiles 1.2.3 pour 12€ (be) et deux pulls pour 4€(be). J'avais acheté le sac qui me sert de "sac à langer" 2 ou 3€.
Vous pouvez tout à fait trouver une bonne poussette, un lit à barreau ou une chaise haute.

Il y a quelques années, on avait acheté un meuble TV Ikéa 10€ (comme neuf)...

*tbe= très bon état                  **be=bon état

Encore 2 petits conseils:
- Faites attention aux brocanteurs, qui eux sont des professionnels...
- N'hésitez pas à négocier les prix, ça fait partie du jeu...

 En plus de faire de bonnes affaires vous passez un bon moment, vous découvrez des villes, villages, quartier...

Et en bonus, un 2ème bon plan: vendez!!! Ça vous débarrassera, vous passerez une journée très sympa (un peu fatigante) et vous récolterez un peu d'argent. Faites participer vos petits, ça leur fera de l'argent de poche et, en général, ils adorent.

J'espère que ça vous donnera envie d'aller arpenter les vide-greniers, de chiner et de trouver l'objet qui vous manquait. La saison commence en général fin mars et fini fin septembre. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis sur cet article, sur les vide-greniers, vos bons plan...

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire